--!>

Vous êtes senior et avez envie de partager votre logement avec un jeune, un couple ou une famille pour briser la solitude et aussi obtenir un petit complément de revenus ?

L’ASBL CECO Home Sharing, active depuis octobre 2019, favorise le développement de logement intergénérationnel chez les aînés de toutes les communes bruxelloises. La formule présente des avantages multiples :

Pour le senior : une présence rassurante, des contacts sociaux, une aide au quotidien (préparation des repas, courses, petits bricolages dans la maison, etc.), un revenu complémentaire à la retraite, le fait de pouvoir rester plus longtemps chez soi, etc.

Pour le jeune ou la famille : partage intergénérationnel, tranquillité et cadre sécurisant, logement confortable à bas prix, échange de services, etc. L’ASBL se charge de trouver des personnes «compatibles», assure le suivi du duo durant toute la durée de la cohabitation et peut même assister le senior dans un projet de rénovation de son habitation si le logement a besoin d’être adapté.

Crédit texte: WOLUMAG, article 03/2020
Crédit photo: ©Andrea Piacquadio, Pexels