--!>

Le fonctionnement de l’habitat intergénérationnel

Nous mettons en relation des propriétaires seniors et des demandeurs de logement qui ont le même désir de partage et sont convaincus des liens enrichissants que l’habitat intergénérationnel procure à chacun. La première étape est de rencontrer individuellement les personnes intéressées par le projet. Nous prenons rendez-vous avec la personne d’accueil à son domicile pour établir un diagnostic du logement et un dossier dans lequel on conviendra de la formule la plus adaptée.

Parallèlement, nous rencontrons les demandeurs de logement (étudiant, travailleur, jeune couple, famille monoparentale) pour nous assurer qu’ils adhèrent au projet intergénérationnel et pour connaître leurs besoins. Nous sélectionnons les candidats que nous estimons avoir le meilleur profil par rapport aux besoins et aux souhaits du senior en vue d’une cohabitation harmonieuse.

Nous organisons les rencontres des duos potentiels  pour vérifier si leurs attentes sont compatibles et sur cette base, nous établissons un avant-projet de convention précisant la formule choisie et les différentes modalités.

Contactez-nous

Adresse

4 Avenue de Foestraets,
1180 Bruxelles

Téléphone

+32 (0) 497 599 506

+32 (0) 494 164 026

Email

info@ceco-homesharing.be

Laissez-nous un message