--!>

Duo Senior/famille monoparentale

Si le senior propriétaire de son logement souhaite une relation plus stable dans le temps qu’avec des étudiants et/ou des revenus légèrement supérieurs et/ou la présence vivifiante d’enfants pour égayer la maison, nous pouvons ouvrir le champ des possibilités de logement à des familles monoparentales de maximum deux enfants. Ces familles sont particulièrement demandeuses de pouvoir retrouver un cadre structurant, et sécurisant pour les enfants avec, si affinités, des échanges intergénérationnels plus aboutis. En effet non seulement des services pourront être rendus par le locataire au senior comme pour les autres catégories, mais une possibilité existe pour des échanges en retour de l’ainé qui proposerait de garder les enfants, raconter une histoire, apprendre à lire, corriger les devoirs, etc.

Vous êtes Senior

Vous souhaitez dans votre logement une relation plus stable dans le temps qu’avec des étudiants et/ou des revenus légèrement supérieurs et/ou la présence d’enfants pour égayer la maison et vous apporter de la joie de vivre, et votre espace est suffisamment vaste pour aménager un petit appartement, vous pouvez proposer une partie de votre logement à une famille monoparentale de maximum deux enfants.

Dans la formule simple d’un loyer de l’ordre de 500 euros charges comprises, le parent est libre de tout engagement mais respecte les principes de courtoisie et bienveillance pour établir une relation de confiance avec vous. La cellule monoparentale se domicile chez vous et bénéficie d’un bail de courte durée si vos revenus ou pension ne sont pas susceptibles d’être impactés négativement par ces ressources nouvelles. Le bail devra préciser les parties privatives de la famille, les parties que vous vous réservez exclusivement, éventuellement les parties communes et les parties dans lesquelles vous acceptez la présence du parent et ses enfants dans certaines circonstances, sans oublier l’accès partiel au jardin pour le jeu des enfants.

Dans la formule avec services rendus, nous définissons, dans le bail, les services à prester par le parent selon vos choix. Il peut s’agir de préparation de repas, d’accompagnement pour des sorties culturelles, de shopping, de tondre le gazon, de petits bricolages dans la maison, etc.  Le loyer résiduel sera fonction des services offerts par la personne et pourrait donc s’établir dans une fourchette à préciser entre les partenaires entre 300 et 450 euros par mois.

En retour, une autre possibilité existe de la part de l’aîné qui proposerait de garder les enfants, prendre le repas avec eux, raconter une histoire, aider aux devoirs, etc.Vous mettez à disposition de la famille monoparentale en fonction de ses besoins et du potentiel de votre  logement:

Studio d’une ou deux pièces de vie avec salle de bain/douche, kitchenette ou plus si le bâtiment s’y prête, et accès éventuel au jardin pour les enfants. Nous vous conseillerons sur les caractéristiques optimales pour la rénovation.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Si vous ne souhaitez pas vous engager avec une famille monoparentale, vous pouvez également réserver une partie de votre logement à un étudiant, un single actif ou un jeune couple.

Vous êtes une Famille Monoparentale

  • Une formule simple et sans engagement où vous vous acquittez d’un loyer charges comprises de l’ordre de 500 euros par mois.
  • Une formule économique avec services offerts au senior. Le parent verse un faible loyer en échange de quelques heures de service prestées par semaine et pourrait s’établir dans une fourchette à préciser entre les partenaires entre 300 et 450 euros par mois.
  • Le niveau d’équipement du logement varie en fonction des besoins de la famille et du nombre d’enfants: studio ou appartement en unité distincte composé d’une ou plusieurs pièces de vie avec chambres individuelles, salle de bain/douche privative, cuisine, accès au jardin, etc.

 

Comme nous privilégions le choix de seniors ayant pleine capacité et totalement indépendants, vous restez libre de votre emploi du temps. Vous êtes autorisés à vous domicilier chez le propriétaire et à bénéficier d’un bail de courte durée chez le senior, qui devrait disposer de revenus ou d’une pension non susceptibles d’être impactés négativement par ces ressources nouvelles. Vous respectez les principes de courtoisie et bienveillance nécessaires à une relation de confiance avec votre hôte.

Le propriétaire peut demander une caution s’élevant à 500 euros lors de votre inscription.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Contactez-nous

Adresse

4 Avenue de Foestraets,
1180 Bruxelles

Téléphone

+32 (0) 497 599 506

+32 (0) 494 164 026

Email

info@ceco-homesharing.be

Laissez-nous un message