--!>

Logement intergénérationnel

La vision de CECO Home Sharing est de faciliter les évolutions de l’habitat urbain pour mieux coller aux besoins de notre époque.  Nos principaux défis sont de pallier à la pénurie de logements qualitatifs à des prix abordables, tout en faisant correspondre les besoins de personnes âgées avec les besoins des étudiants, single, jeunes couples ou familles monoparentales.

Faciliter les évolutions de l’habitat 

Il existe déjà beaucoup de projets de lotissements neufs intergénérationnels, dès lors nous nous sommes spécialisés dans la transformation de logements existants.

De nombreuses maisons qui abritaient autrefois des familles avec enfants sont aujourd’hui utilisées par un ou deux aînés seulement. La taille de leur bien immobilier excède leurs besoins. Le patrimoine est dès lors loin d’être exploité de manière optimale.  Pour l’aîné, il n’est pas facile de quitter une maison dans laquelle il a longtemps vécu.

D’un autre côté, les étudiants, les jeunes ménages et les familles monoparentales ont beaucoup de difficultés à trouver un logement convenable et abordable. Et il y a trop peu de places en résidences universitaires pour les étudiants.

Les avantages de ce type de logement 

Les uns et les autres ont besoin de contacts sociaux et seraient gagnants à partager une cohabitation harmonieuse. Par ailleurs, les pouvoirs publics sont soumis à une pression considérable de l’augmentation de la facture des soins de santé, des besoins en hospitalisation et des placements en maison de repos, en raison du vieillissement de la population.

Permettre à nos aînés de rester plus longtemps chez eux, avec un petit revenu complémentaire, en apportant des réponses urbanistiques, logistiques et humaines à leurs besoins spécifiques, soulage la sécurité sociale et diminue la pression financière des plus jeunes. Il s’agit d’un win-win-win qui maximise les avantages pour les seniors, pour les étudiants et personnes précarisées, et d’autre part pour la sécurité sociale.

 

Plusieurs possibilités  

Il existe un vaste éventail de possibilités, allant de studios distincts à des formules comme le kot estudiantin. Nous sommes là pour identifier le meilleur choix parmi cet éventail de formules en répondant sur mesure à vos attentes en prenant compte de tous les aspects sociaux, urbanistiques, administratifs et logistiques. Vous pouvez faire appel à nous pour vous assister de A à Z dans le projet de transformation de votre habitation en logement intergénérationnel, et pour gérer la relation duale entre le senior et l’étudiant, le jeune ménage ou la famille.

Nos différentes formules

Choisissez la formule d’habitat intergénérationnel que vous souhaitez intégrer.

Contactez-nous

Adresse

4 Avenue de Foestraets,
1180 Bruxelles

Téléphone

+32 (0)497 59 95 06

+32 (0)494 16 40 26

Email

info@ceco-homesharing.be

Laissez-nous un message