--!>

Duo Senior/Etudiant

Nous développons plusieurs formules pour l’hébergement des étudiants chez les seniors selon que l’étudiant s’acquitte d’un loyer ou qu’il opte pour une solution plus économique de convention d’occupation avec services ménagers offerts au senior.
Le niveau d’équipement du logement varie en fonction des possibilités du bâtiment et des besoins de l’étudiant. Nous pouvons, à la demande des hébergeurs, nous occuper de les guider dans les choix des travaux de rénovation, et à la demande des étudiants des travaux complémentaires d’équipement.

Vous êtes Senior

Vous souhaitez rester plus longtemps dans votre logement, vous avez besoin d’un complément à votre pension, vous voulez rompre la solitude en partageant du temps, des conversations, ou tout simplement vous sentir en sécurité par la présence rassurante de quelqu’un ? Pourquoi ne pas envisager de proposer une chambre à un étudiant.

Dans la formule simple d’un loyer de l’ordre de 300 euros charges comprises, l’étudiant est libre de toute prestation de service mais respectera les principes de courtoisie et bienveillance pour établir une relation de confiance avec le senior. Il faudra mettre à sa disposition un espace privatif d’une chambre, si possible avec une salle de douche, et définir quels sont les espaces communs.

Dans la formule avec services rendus, nous définissons, dans le projet convention, les services à prester par l’étudiant selon vos choix. Il peut s’agir de préparation de repas, d’accompagnement pour des sorties culturelles, de shopping, de tondre le gazon, de petits bricolages dans la maison, etc.  Le loyer résiduel sera fonction des services offerts par l’étudiant et pourrait donc s’établir dans une fourchette à préciser entre les partenaires entre 100 € et 250 € par mois.

Si vous êtes en capacité de mettre à disposition de l’étudiant, en fonction de ses besoins,  un niveau d’équipement de logement plus élevé (chambre avec salle de bain privative, une ou deux pièces de vie avec salle de bain/douche et kitchenette), nous vous conseillerons sur les caractéristiques optimales pour la rénovation. Si vous souhaitez en profiter pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation, nous pouvons vous prodiguer les conseils pour transformer au mieux votre bien.

Dans tous les cas, nous établirons un projet de convention d’occupation ou de bail à signer entre les partenaires, ainsi qu’une charte que le senior et l’étudiant s’engagent à respecter pour veiller au bon déroulement de leur cohabitation. La convention d’occupation ou le bail devra préciser les parties privatives de l’étudiant, les parties que vous vous réservez exclusivement, les parties communes et les parties dans lesquelles vous acceptez la présence de l’étudiant dans certaines circonstances.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Si vous ne souhaitez pas vous engager avec un étudiant, vous pouvez également réserver une partie de votre logement à une personne seule, un jeune couple ou une famille monoparentale.

Vous êtes Etudiant

  • Une formule de base et sans engagement de prestation où l’étudiant s’acquitte d’un loyer de l’ordre de 300 euros par mois, charges comprises.
  • Une formule économique avec services offerts au senior. L’étudiant ne verse qu’une participation aux charges en échange de quelques heures de service prestées par semaine. La participation varie en fonction des services offerts par l’étudiant mais se situe entre 100 et 250 euros par mois.
  • Le niveau d’équipement du logement varie en fonction de vos besoins: chambre avec salle de bain/douche privative, une ou deux pièces de vie avec salle de bain/douche et kitchenette.

 

Comme nous privilégions le choix de seniors ayant pleine capacité et totalement indépendants, vous restez libre de votre emploi du temps et bénéficiez d’un cadre favorable à la réussite de vos études. Vous respectez les principes de courtoisie et bienveillance nécessaires à une relation de confiance avec votre hôte.

Le propriétaire peut demander une caution s’élevant à 300 euros lors de l’inscription de l’étudiant.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Contactez-nous

Adresse

4 Avenue de Foestraets,
1180 Bruxelles

Téléphone

+32 (0) 497 599 506

+32 (0) 494 164 026

Email

info@ceco-homesharing.be

Laissez-nous un message