--!>

Duo Senior/Single Actif

Si le senior propriétaire de son logement souhaite une relation plus stable dans le temps qu’avec des étudiants et/ou des revenus légèrement supérieurs, nous pouvons ouvrir le champ des possibilités de logement à des travailleurs à faible revenu. Le bâtiment du senior doit alors être suffisamment vaste et avoir une morphologie permettant d’y aménager un petit studio. Le senior réserverait une partie de son logement à une personne seule domiciliée chez lui en échange d’un loyer de l’ordre de 400 euros, charges comprises.

Vous êtes Senior

Si vous souhaitez dans votre habitation une relation plus stable dans le temps qu’avec des étudiants et/ou des revenus légèrement supérieurs et que votre bâtiment est suffisamment vaste pour y aménager un petit studio, pourquoi ne pas envisager de proposer une partie de votre logement à un travailleur à faible revenu.

La personne seule est domiciliée chez vous en échange d’un loyer de l’ordre de 400 euros, charges comprises.

Vous autorisez le locataire à se domicilier chez vous et à bénéficier d’un bail de courte durée si vos revenus ou pension ne sont pas susceptibles d’être impactés négativement par ces ressources nouvelles. Le bail devra préciser les parties privatives du single actif, les parties que vous vous réservez exclusivement, les parties communes et les parties dans lesquelles vous acceptez la présence du single actif dans certaines circonstances.

Dans la formule avec services rendus, nous définissons, dans le bail, les services à prester par le single actif selon vos choix. Il peut s’agir de préparation de repas, d’accompagnement pour des sorties culturelles, de shopping, de tondre le gazon, de petits bricolages dans la maison, etc.  Le loyer résiduel sera fonction des services offerts par la personne et pourrait donc s’établir dans une fourchette à préciser entre les partenaires entre 200 et 350 euros par mois.

Vous mettez à disposition du candidat locataire en fonction de ses besoins et du potentiel de votre logement: une chambre individuelle avec salle de bain/douche privative, petit studio d’une ou deux pièces de vie avec salle de bain/douche, voire une kitchenette. Nous vous conseillerons sur les caractéristiques optimales pour la rénovation.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Si vous ne souhaitez pas vous engager avec un single actif, vous pouvez également réserver une partie de votre logement à un étudiant, un jeune couple ou une famille monoparentale.

Vous êtes Single Actif

  • Une formule simple et sans engagement de prestation où vous vous acquittez d’un loyer de maximum 400 euros par mois, charges comprises. 
  • Une formule économique avec services rendus au senior. Le loyer résiduel sera fonction des services offerts par la personne et pourrait s’établir dans une fourchette à préciser entre les partenaires entre 200 et 350 euros par mois.
  • Le niveau d’équipement du logement varie en fonction de vos besoins: chambre individuelle avec salle de bain/douche privative, petit studio d’une ou deux pièces de vie avec salle de bain/douche, voire une kitchenette.

 

Comme nous privilégions le choix de seniors ayant pleine capacité et totalement indépendants, vous restez libre de votre emploi du temps. Vous êtes autorisé à vous domicilier chez le propriétaire et à bénéficier d’un bail de courte durée pour autant que les revenus ou pension du senior ne sont pas susceptibles d’être impactés négativement par ces ressources nouvelles. Vous respectez les principes de courtoisie et bienveillance nécessaires à une relation de confiance avec votre hôte.

Le propriétaire peut demander une caution s’élevant à 400 euros lors de votre inscription.

Si vous êtes intéressé, merci de remplir le questionnaire en ligne et nous prendrons contact avec vous.

Contactez-nous

Adresse

4 Avenue de Foestraets,
1180 Bruxelles

Téléphone

+32 (0) 497 599 506

Email

info@ceco-homesharing.be

Laissez-nous un message